à propos

Derrière nüMorning se cachent Mathilde & David, deux amoureux du matin convaincus de l’importance de s’éveiller en douceur et de commencer chaque journée en apportant à son corps ce dont il a besoin.
Sur cette page, ils vous expliquent comment le projet est né et les engagements qu’ils ont pris à travers lui.

Comment est née l'idée de nüMorning ?

Mathilde :

Mon diplôme d’ingénieur agronome en poche, j’ai tout de suite été embauchée dans une multinationale dont le discours économique et social m’avait séduite. Après 4 années à multiplier les expériences au sein de cette entreprise, j’étais arrivée à un stade d’épuisement physique et moral que je n’ai pas vu venir.

J’ai ressenti ce besoin vital de redevenir l’auteure de ma vie, de lui donner plus de sens. Je cultivais déjà depuis toute petite un attachement particulier aux premières heures matinales. Ces heures douces et bienveillantes où le monde tourne encore un peu au ralenti, mais qui sont malheureusement trop souvent négligées par notre rythme de vie effréné.

Après avoir montré à David que l’avoine, que j’avais ramenée de mes années d’expat aux Etats-Unis et au Canada, pouvait être gourmande et bien plus satiétante que son bol de céréales industrielles, l’idée d’en faire profiter au plus grand nombre est née.

Quelle est désormais votre ambition ?

Mathilde :

Aider tous ceux qui peinent à prendre du temps pour eux dès le matin. Il nous parait évident pour cela de commencer en agissant sur un palier vital qu’est l’alimentation. On sait combien il est difficile de se consacrer quelques minutes pour soi et de prendre le temps de se préparer un petit-déjeuner équilibré et varié.

David :

Notre ambition va en effet au-delà de la fabrication et de la vente de nos recettes de granola, bien que ce soit un petit-déjeuner utlra complet et sain au vue de la façon dont nous élaborons et fabriquons chacune de nos recettes ! Notre ambition est avant-tout de faire comprendre l'étendue des bénéfices que l'on peut puiser en chacun de nous aux premiers instants de la journée.

Et quels sont pour vous les principaux engagements de nüMorning ?

David :

Nous avons de nombreux engagements éthiques et nutritionnels qui sont pour nous une évidence depuis le début du projet. Mais pour moi, la composition de nos recettes illustre vraiment notre engagement et notre transparence.
Lorsqu'un ingrédient est mentionné dans l'une de nos recette, c'est qu'il en contient de manière significative, pas 2 ou 3% comme certaines marques peuvent le faire. C'est avant-tout pour nous une question d'honnêteté (et de goût!) qui reflète l'engagement que nous prenons dans chacune de nos décisions pour vous apporter le meilleur granola possible !

Mathilde :

En effet, quand on fait quelque chose on le fait vraiment, pas à 2 ou 3% :) Nous ne pourrions pas vendre quelque chose que l'on ne serait pas fiers de consommer !
Comme le mentionnait David nous avons bâti notre projet sur des engagement éthiques (ingrédients issus de l'agriculture biologique et vegans, sans huile de palme) et nutritionnels (granola riche en fibres, sans sucres raffinés ni céréales soufflées qui font grimper l'indice glycémique et naturellement sans gluten). Nous vous invitons à parcourir notre blog sur lequel nous aurons l’occasion de parler plus longuement de ces sujets qui nous tiennent à cœur.

L'abus de granola n'est pas dangereux pour la santé, profitez-en sans modération!