Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat ! 🚚

nümorning

5 raisons d’adopter le sucre de fleur de coco

nutrition par Léa le April 29, 2021

Mathilde & David

Chez nüMorning, nous avons longtemps réfléchi à l'alternative parfaite pour trouver le meilleur sucrant pour nos recettes dédiées au petit-déjeuner. Après avoir étudié l'impact nutritionnel et écologique de chacune de ces alternatives, nous avons fait le choix du sucre de fleur de coco. Nous vous donnons 5 raisons de l'adopter dans votre quotidien :

1. Il est 100% naturel et écologique

Produit à partir de la fleur du cocotier (Cocos Nucifera), la culture du sucre de fleur de coco est écologique d'autant plus que les cocotiers nécessitent peu d'eau. Pour ces raisons, il a été reconnu comme étant le sucre "le plus durable" par l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture. De plus, le sucre de fleur de coco ne subit aucune transformation chimique mais uniquement une cuisson qui lui permet d'obtenir ce goût subtil et de réduire sa teneur en eau.

2. Il est excellent pour la santé

Riche en minéraux, il est une excellente source de potassium, de magnésium et de zinc mais également de calcium. Ces minéraux participent à la régulation du rythme cardiaque, à la croissance des cellules, à la protection du système immunitaire et assurent un bon développement cérébral. Le sucre de coco est aussi riche en vitamines dont les vitamines du groupe B et C.

3. Son goût est à tomber !

Les notes fleuries qu'il contient et ses touches d'arôme caramélisé avec des pointes d’amandes et de noisettes font de lui un sucre au gout très savoureux. Il est idéal pour sucrer vos yaourts et ajouter une touche gourmande

4. Il obtient un Indice Glycémique très faible

Le sucre de fleur de coco se distingue des autres types de sucre par son indice glycémique très bas. Celui-ci est à 25 en Europe contrairement au sucre blanc qui est à 70 et au sucre de canne qui est à 65. Pour rappel, plus l'indice glycémique est élevé plus le taux de sucre augmentera rapidement dans le sang.

5. Il est idéal en cuisine

Le sucre de fleur de coco est parfait pour réaliser des desserts, des boissons, des gâteaux... Il peut s'incorporer dans toutes les recettes sucrées que vous souhaitez réaliser ! Avec son goût parfumé, il ajoutera un gout subtil à toutes vos préparations sucrées.

Découvrez en résumé pourquoi le sucre de fleur de coco est la meilleure alternative aux sucres traditionnels :

Infographie sur le sucre de fleur de coco

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre nüsletter pour recevoir des articles, des idées recettes, des actualités, sans aucun spam c'est promis.