Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat ! 🚚

nümorning

Une activité manuelle zéro déchet à faire avec vos enfants !

lifestyle par Ilayda le January 26, 2021

Mathilde & David

En novembre dernier, nous vous dévoilions la sortie de notre nouvelle gamme de céréales pour le petit-déjeuner, dédiée aux enfants : Mon Petit Granola. Nos trois recettes apportent enfin aux enfants un petit-déjeuner équilibré, plein d’énergie et surtout mieux et moins sucré !

Le plein d’énergie dès le matin !

Nos trois recettes gourmandes de granola sont essentiellement composées d’avoine complète (riche en fibres) & sucrées avec de la pomme (récoltée en Haute-Loire) et du sucre de fleur de coco (non raffinée et à faible indice glycémique), riche en magnésium et en vitamine C.

Nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer aux enfants un petit-déjeuner 100% BIO, 50% moins sucré* et obtenant un Nutri-Score A qui leur apporte toute l’énergie nécessaire pour conquérir le monde !

En avant pour donner vie à nos mascottes !

Vous avez dû le remarquer sur nos trois recettes trônent fièrement nos 3 mascottes Jungo, Ouly et Nala. Si nous les avons choisies, ce n’est pas uniquement pour leur côté ludique mais plutôt parce qu’elles incarnent une espèce sauvage à protéger.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réutiliser votre paquet de céréales Mon Petit Granola pour en faire une activité manuelle zéro déchet à réaliser avec vos enfants !

Vous vous demandez sûrement comment réutiliser votre paquet de céréales Mon Petit Granola ? Tout simplement en fabriquant un masque d'ours, de renard ou de tigre !

Pour transformer les boîtes en masque, vous n’aurez pas besoin de grand-chose : des ciseaux, une perforeuse, un fil et c’est tout. Une activité facile et amusante que les enfants vont adorer ! À vos ciseaux !

Comment fabriquer un masque avec votre paquet Mon Petit Granola ?

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • Un paquet Mon Petit Granola nüMorning
  • Une paire de ciseaux
  • Une perforeuse
  • Un fil

Etape 1 seconde vie du pack

  • Commencez par ouvrir le paquet pour pouvoir le mettre à plat et ainsi découper plus facilement le masque.

Etape 1 seconde vie du pack

  • Puis, découpez la forme du renard à l’aide de votre paire de ciseaux.

Etape 1 seconde vie du pack

  • A l’aide de la perforeuse, percez un trou de chaque côté du masque.

Etape 1 seconde vie du pack

  • Pour finir, insérez votre ficelle avec un nœud coulant pour le régler afin qu’il s’adapte au tour de tête de votre enfant. Et voilà !

N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #DIYMPG et à nous taguer @numorning ! Nous espérons que cette idée d'activité manuelle zéro déchet à réaliser avec vos enfants vous aura plu !

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre nüsletter pour recevoir des articles, des idées recettes, des actualités, sans aucun spam c'est promis.