Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat ! 🚚

nümorning

Interview d'Anastasia Godet, sophrologue et Maître Reiki diplômée

lifestyle par Léa le April 6, 2021

Mathilde & David

Nuits trop courtes, pas assez réparatrices ou agitées, vous aussi vous rencontrez des problèmes avec le sommeil ? Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Anastasia Godet, Sophrologue RNCP, sur la thématique importante qu’est le sommeil. Pendant cet échange, Anastasia nous a donné les clés pour améliorer notre sommeil et notre bien-être grâce à la sophrologie.

« J’accepte la grande aventure d’être moi » Simone de Beauvoir

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

''Je me présente, Anastasia Godet, je suis Sophrologue RNCP, Maître Reiki et praticienne EFT. J’interviens en individuel et en collectif pour les particuliers et les entreprises en visio et à Lyon.

Après quelques années d'expérience passionnantes dans le monde du droit, j'ai constaté que l’observation de la personne dans sa globalité est nécessaire pour avancer sur ses objectifs de vie et répondre à ses besoins. Apprendre à être plus à l’écoute de soi permet d’améliorer le rapport à soi, et le rapport aux autres.

Le Reiki et la méditation faisaient déjà partie de ma vie à cette époque et j’ai ressenti le besoin de pouvoir faire davantage pour les personnes que je rencontrais et suivais dans mes dossiers, à travers la sphère thérapeutique et le développement personnel.

Aude Lemaître - photographe - Anastasia Godet

Le Reiki et la Sophrologie m'ont permis d'aller en ce sens, et le choix de devenir thérapeute s'est fait naturellement et de façon très fluide. J’étais en route vers mon second métier passion.

J'ai à cœur d'accompagner, et de transmettre des outils qui permettent d'accéder à un état d'équilibre. Un équilibre propre à chacun, qui laisse émerger les ressources et les capacités nécessaires pour le changement que l'on souhaite mettre en place.

Plus récemment, j’ai été formée à l’EFT, une méthode qui permet également de reconnecter le mental et le corps pour être en accord avec soi et avancer en fonction de soi.''

Comment as-tu rencontré la sophrologie et qu’est-ce qui t’a décidé à devenir praticienne ?

''J’étais très attirée par cette notion de reconnexion entre le mental et le corps qui permet tout simplement de nous reconnecter à nos émotions, à nos ressentis, afin de réapprendre à nous connaître, et puiser en nous les ressources, les capacités, dont nous avons besoin pour atteindre un objectif de vie aussi bien personnel que professionnel.

Et sur le plan purement physique, on redécouvre sa respiration ce qui apaise significativement les petits maux du quotidien qu’une respiration coupée peut engendrer.

C’est également une méthode qui amène la personne accompagnée à devenir autonome et à la réutiliser autant de fois qu’elle le souhaite.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est une méthode de développement personnel psychocorporelle qui permet de reconnecter corps et mental à travers l'écoute de ses ressentis.

Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, de retrouver un état de bien-être et de développer son potentiel.

Grâce à des exercices de respiration, de décontraction musculaire, et de visualisations positives, elle vise à élargir notre champ de conscience. Elle nous invite à voir la réalité telle qu’elle est, et non à travers nos filtres et interprétations, pour développer notre potentiel.

Cette évolution permet de retrouver un état d’équilibre au quotidien.

Elle s’adresse à tous (particuliers et entreprises) et s’adapte aux besoins de chacun, à chaque étape de vie, dès lors que l’on souhaite prendre soin de soi et de sa santé, en toute autonomie.

Une anecdote, certaines de mes clientes réécoutent leurs visualisations positives pour s’endormir, peu importe l’objectif de vie sur lequel elles évoluent, une bulle de décompression, qui permet de couper sa journée et faire une belle nuit de sommeil.''

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Aude Lemaître - photographe - Anastasia Godet

''Les bienfaits de la sophrologie peuvent intervenir à différents niveaux de votre vie en fonction de vous. En voici quelques-uns :

  • Se réconcilier avec son sommeil
  • Retrouver confiance en soi
  • Accompagner un appareillage médical
  • Retrouver la concentration au quotidien
  • Booster son énergie dans sa vie personnelle et professionnelle
  • Apprendre à gérer son stress''

Est-ce que les problèmes liés au sommeil sont récurrents chez les personnes qui viennent te voir en consultation ? Comment les accompagnes-tu pour améliorer leur sommeil et donc leur bien-être ?

''Chez les personnes que j’accompagne, nombreuses sont celles qui voient leur sommeil impacté par le stress et les évènements « négatifs » de leur vie. Certaines ont un sommeil impacté par des ressentis physiques liés à la douleur et un petit pourcentage ont une problématique purement « mécanique » atour des troubles du sommeil (apnée du sommeil etc…) qui nécessitent un suivi médical.

La sophrologie, en accompagnement principal ou en complément d’un suivi médical selon la problématique est un véritable outil à adopter pour la thématique du sommeil.

Lors de mes accompagnements ce qui peut ressortir de façon régulière c’est la fatigue psychique et physique résultant d’un quotidien très stressant, ou d’une étape de vie difficile, auxquels la personne n’arrive plus à faire face.

Il faut donc dans un premier temps se concentrer sur le trouble du sommeil en tant que cause ou conséquence et mettre en place un accompagnement personnalisé avec le ou les outils qui conviendront le mieux.''

Peux-tu nous en dire plus sur les autres méthodes que tu proposes ?

''Je pratique également deux autres méthodes, le Reiki et l’EFT.

  • Le Reiki est une méthode énergétique japonaise qui a pour but de rétablir l’énergie vitale de l’ensemble du corps. Le Maître Reiki restaure le capital énergétique de la personne qui retrouve sa compétence pour affronter les situations difficiles.
  • L’EFT est une méthode américaine psycho-énergétique qui fait partie des thérapies brèves. Elle permet de travailler sur toutes les charges émotionnelles conscientes ou inconscientes par le biais de tapping sur le corps (zones des méridiens). Elle a été conçue pour se libérer de toutes les perturbations émotionnelles et stress non adaptées qui nous freinent dans notre vie.
Aude Lemaître - photographe - Anastasia Godet

L’avantage principal des trois méthodes, qui peuvent être complémentaires, est de donner la possibilité de devenir acteur de son bien-être grâce à des outils simples et réutilisables, qui, pratiqués au quotidien, peuvent faire une véritable différence (notamment en sophrologie et en EFT, le Reiki n’étant pas praticable de façon autonome).

Les bienfaits qui peuvent être ressentis et vécus durant et après ces accompagnements à travers l’une ou l’autre des méthode sont généralement : une meilleure gestion du stress, des émotions, une libération émotionnelle, une confiance et le développement de son potentiel pour faire face à différentes étapes, différents challenges de vie, plus ou moins difficiles (exemples d’accompagnements : en complément d’un traitement médical, en périnatalité, pour la préparation d’un examen, le renforcement du système immunitaire, les blocages, un deuil, une rupture etc…).

Écoutez-vous, avancez à votre rythme, et avec les outils qui vous correspondent.''

Nous espérons que cet échange avec Anastasia vous aura plu et vous aura donné envie d’essayer la Sophrologie pour améliorer votre bien-être
et accéder à un état d’équilibre !
Vous voulez prendre un rendez-vous avec Anastasia pour une séance de Sophrologie, de Reiki ou d’EFT, rendez-vous juste ici !

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre nüsletter pour recevoir des articles, des idées recettes, des actualités, sans aucun spam c'est promis.