Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat ! 🚚

nümorning

Interview d'Ania, experte en Face Yoga

lifestyle par Léa le February 9, 2021

Mathilde & David

Aujourd'hui, nous vous retrouvons sur le journal nüMorning avec un nouveau format : les interviews.

Pour ce premier interview, Léa a eu le plaisir d'échanger avec l'experte en yoga du Visage Ania, de FaceYoga.Studio. Elle nous a livré son histoire, sa découverte du face yoga et comment elle a ancré cette pratique dans sa vie jusqu'à décider de lancer son entreprise afin d'accompagner les femmes pour prendre soin d'elles.

Pourrais-tu te présenter ?

'' Je m’appelle Ania, fondatrice de FaceYoga.Studio, je suis née en Ukraine, j'ai vécu en France et aux États-Unis. Peu importe le pays où je vivais, la nature a toujours eu une place importante pour moi.

C’est en 2015, en cherchant des produits de soins naturels pour mes problèmes de peau, que j’ai découvert le yoga du visage. A cette époque, la notion de Face Yoga explosait déjà à l'étranger, mais n'était pas encore connue en France. J’ai décidé de me former à cette pratique afin d’en connaître toutes les ficelles et de pouvoir ainsi en bénéficier personnellement. Petit à petit, j’ai commencé à partager mes connaissances à des personnes de mon entourage à travers des auto-massages.

Puis un jour, j’ai décidé de sauter le pas et de lancer mon activité en tant qu’experte Face Yoga et de proposer des cours individuels et groupés.''

Présentation Anya Pospyelova

Le Face Yoga, c’est quoi ?

''Le yoga du visage est un moyen naturel pour redonner un coup de boost à votre bien-être, votre santé et votre beauté. Grâce aux exercices et auto-massages, le Face Yoga permet de renforcer et de détendre les muscles du visage et du dos. Il nous aide à inverser les effets négatifs de la force gravitationnelle et du temps, mais aussi à cultiver l’amour et l’image positive de Soi. Cette pratique comprend à la fois des exercices et un apprentissage holistique autour de l’alimentation et du sommeil.''

Définition Face Yoga

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

''De mon côté, j'ai commencé cette pratique pour le côté esthétique car j’étais gênée par ma peau et que ça impactait mon bien-être. Au fil du temps, cette pratique m'a apporté de nombreux bienfaits aussi bien sur la santé, le mental que sur l’esthétisme de mon visage.

  • Les bienfaits pour la santé
    Le Face Yoga permet d’adopter une posture bienveillante, apaisante et de faire circuler le sang correctement. Avec le travail, nous accumulons beaucoup de tensions, de crispations, il est important de les identifier. Pratiquer le yoga du visage permet d'évacuer cette tension physique et mentale.

  • Les bienfaits mentaux
    Aujourd’hui, il devient assez rare de s’accorder du temps pour soi. Cette pratique permet de se recentrer sur soi-même, sur son bien-être et de prendre soin de sa santé.

  • Les bienfaits esthétiques
    Le corps est une machine magique. Notre visage comporte plus de 50 muscles dont seulement 20% sont utilisés. Il est important de détendre ses muscles en les massant et en faisant des exercices pour les renforcer. Car comme les muscles du corps, ceux du visage ont besoin d’être stimulés pour drainer la lymphe et le sang. Une fois que l’on vient travailler en profondeur les muscles, tout se lisse et des bienfaits esthétiques sont alors visibles.''

A quel moment conseilles-tu de pratiquer dans la journée et combien de fois par semaine ?

''Le Face Yoga peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Ce qui est important c’est d’être pleinement disponible pour soi-même et de s’accorder un moment en conscience pour prendre vraiment soin de soi. Ce qui est chouette en pratiquant dès le matin, c’est que tous les gonflements vont pouvoir être chassés.

Pratiquer le matin va permettre de commencer la journée du bon pied en prenant quelques minutes pour soi.
Pratiquer le soir est également très intéressant. Cela va permettre de relâcher toutes les tensions accumulées au cours de la journée.

En pratiquant le Face Yoga, nous faisons circuler les choses. Vous pourrez ainsi finir votre journée plus relaxée et vous apprêter à passer une nuit paisible.''

Faut-il utiliser une huile / crème spécifique ?

''Ce qui est génial avec le Face Yoga c’est que nous n’avons besoin de rien d’autre que de ses mains. Les crèmes souvent vantées pour agir sur les rides par exemple ont en réalité très peu d’effets car elles ne pénètrent que dans les couches supérieures de l’épiderme et n’ont donc aucune action sur les muscles.

  • Pour s’auto-masser vous aurez donc besoin d’avoir des mains propres afin d’éviter au maximum d’ajouter des impuretés.

  • Un miroir pour réaliser correctement les exercices.

  • Des accessoires supplémentaires si vous le souhaitez, tels que la ventouse, le guasha. Ils vont permettre de soulager et de revitaliser les muscles.''

Bienfaits du Face Yoga

Si l’on veut débuter cette pratique avec toi, que proposes-tu ?

''J’ai rédigé deux ebooks qui sont accessibles sur mon site en ligne. Les deux ebooks que je propose abordent à la fois une partie théorique sur l’anatomie et une partie pratique avec un guide pour réaliser les auto-massages (schémas de massages et exercices).

Ebook Face Yoga

Je propose également un programme en ligne, HARMONY, qui permet de travailler sur l'ensemble du visage, les cervicales et la posture. HARMONY est un programme disponible 6 mois contenant plus de 45 exercices et auto-massages, ainsi que des vidéos et documents téléchargeables. Il vous permettra d'appprivoiser cette pratique et de créer votre propre routine.''

Nous espérons que cette interview avec Ania vous aura plu et vous aura donné envie d’essayer le yoga du visage ! Vous avez envie de découvrir davantage le Face Yoga ? Rendez-vous sur le site internet de votre experte Ania juste ici !

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre nüsletter pour recevoir des articles, des idées recettes, des actualités, sans aucun spam c'est promis.