Pas d'expédition entre le 4 et le 22 août 🏖️

recette —  4 min de lecture  —  par Ilayda

Golden porridge anti-inflammatoire

Prenez soin de votre ventre avec notre recette de porridge anti-inflammatoire au curcuma & épices riche en anti-oxydants permettant une digestion optimale. Ce golden porridge est idéal pour commencer la journée par un petit-déjeuner gourmand et digeste.

Un petit-déjeuner aux nombreux bienfaits

  • L’avoine est une céréale très riche en fibres qui boostent le transit et améliorent la digestion. Elle est capable de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de diminuer le cholestérol. Son indice glycémique faible permet à l’organisme d’absorber le sucre plus lentement. L’énergie est donc diffusée plus progressivement dans l’organisme. En l’ajoutant à vos petits-déjeuners, cette céréale vous aidera à tenir jusqu’au déjeuner.
  • Le curcuma est une épice aux propriétés anti-inflammatoires qui agit sur les troubles digestifs. Il améliore la digestion et préserve les intestins en favorisant la production de mucus, permettant de protéger les parois de l’intestin. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent également de soulager les problèmes de peau comme l’eczéma. Le curcuma est reconnu pour prévenir des maladies liées au vieillissement naturel et permet de lutter contre le mauvais cholestérol. La molécule de curcumine qu’il contient a aussi des effets sur la dépression.Porridge anti-inflammatoire spécial digestion au curcuma
  • La préparation pour Magic Golden est extrêmement riche en nutriments connus pour réduire la fatigue et stimuler le métabolisme énergétique. Parmi eux, les vitamines C, B3 et B9, le magnésium ou encore le fer, apporté à plus de 600% de ses AJR au 100 g ! Cette recette possède une action complète. C'est un véritable boost d'énergie grâce à sa maca, une plante adaptogène aux effets stimulants, mais pas que. Pleine d’antioxydants, elle permet également de renforcer le système immunitaire, de lutter contre le stress et l'anxiété, de favoriser la fonction digestive et de stimuler les fonctions cognitives.
  • Les graines de chia facilitent le transit grâce à leur teneur en fibres. Elles permettent également de stabiliser le taux de glycémie et d’améliorer la satiété. Ces petites graines regorgent d’anti-oxydants qui viennent renforcer le système immunitaire. Leur teneur en protéines végétales (4g pour 30g) est également très intéressante puisqu’elle est supérieure à la plupart des céréales.
  • La banane contient de la dopamine et de la vitamine C, toutes deux connues pour leurs propriétés anti-oxydantes aidant à neutraliser les radicaux libres (composés toxiques) et à lutter contre certains cancers. En plus d'être anti-déprime grâce à la dopamine qu’elle contient, la banane aide également à la digestion en abaissant l’acidité de l’estomac, prévenant ainsi des ulcères. Elle contient du potassium qui permet de lutter contre l’hypertension et de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Finalement, elle est idéale pour les sportifs car elle est riche en glucides, en vitamines du groupe B et en magnésium qui aident au travail des muscles puis à la récupération après l'effort.

La recette du golden porridge anti-inflammatoire

Préparation : 10 minutes

LA RECETTE

Pour 1 personne

Ingrédients

  • 50g de porridge Almond Bliss
  • 200ml de lait végétal au choix (soja, amande, avoine, coco…)
  • 1cas de notre préparation Morning Latte Magic Golden
  • 1cas de sirop d’érable
  • 1 cas de graines de chia
  • En toppings : Une banane en rondelles et notre granola L’Original
Porridge anti-inflammatoire spécial digestion au curcuma

Préparation

  1. Versez le porridge Almond Bliss, les graines de chia et le Magic Golden, dans une petite casserole.
  2. Ajoutez le lait végétal et laissez sur le feu quelques minutes en mélangeant.
  3. Lorsque votre porridge est crémeux, retirez-le du feu et versez-le dans un bol.
  4. Ajoutez les toppings de votre choix. Ici, nous avons garni le porridge de rondelles de banane et de notre granola L’Original.
  5. Régalez-vous !