Pas d'expédition entre le 4 et le 22 août 🏖️

recette —  6 min de lecture  —  par Léa & Anaëlle

Comment bien digérer dès le petit-déjeuner ? Nos recettes préférées !

Maux de ventre, ballonnements, digestion difficile, intestins irritables... ces petits désagréments peuvent parfois nous gâcher la vie et ce dès le matin ! Si de nombreux paramètres peuvent troubler notre digestion, ce que nous décidons de consommer a un impact considérable sur notre confort digestif. Vous cherchez le petit-déjeuner parfait en cas d’inconfort digestif mais vous ne savez pas où donner de la tête ?

Nous vous avions déjà conseillé d’opter pour des aliments riches en fibres, en vitamine B3, zinc et vitamine D, 4 nutriments qui permettent d’améliorer votre digestion. Aujourd’hui, nous vous partageons 3 recettes simplissimes, gourmandes et qui vous permettront de bien digérer dès le petit-déjeuner.

Granola bowl

Préparation : 2 minutes

LA RECETTE

Pour 1 personne

Ingrédients :

  • 150g de yaourt végétal
  • 45g de granola DIGEST
  • 2 càs de compote de pommes
  • Quelques fruits : myrtilles, raisins...
  • 1 càc de graines de chia

Préparation :

1- Dans un bol, disposez du yaourt végétal.

2- Ajoutez une portion de notre granola DIGEST enrichi en pré & probiotiques

3- Décorez votre bol des toppings de votre choix, ici quelques fruits, de la compote et des graines de chia

Bol de granola avec des fruits
Pourquoi cette recette améliore votre digestion ?

La pomme contient naturellement un prébiotique que l’on appelle la pectine. Celle-ci permet aux bonnes bactéries de notre flore intestinale, aussi appelées probiotiques, de se développer et de se diversifier, améliorant ainsi notre fonction digestive. Notre Granola Digest étant lui-même enrichi en probiotiques, permet d’enrichir encore davantage notre microbiote. Enfin, les graines de chia et les fruits sont d’excellentes sources de fibres, bien connues pour leur rôle dans la régulation du transit intestinal.

Chia bowl

Préparation : 5 minutes

LA RECETTE

Pour 1 personne

Ingrédients :

  • 2 càs de graines de chia
  • 15cl de lait végétal
  • 45g de granola DIGEST
  • Fruits : kiwi, myrtilles, bananes...

Préparation :

1- La veille ou quelques heures avant votre petit-déjeuner, mélangez les graines de chia avec le lait.

2- Laissez reposer le mélange quelque temps au frais afin que les graines absorbent le liquide.

3- Ajoutez une portion de granola DIGEST enrichi en pré & probiotiques.

4- Terminez avec quelques fruits pour faire le plein de vitamines et apporter une touche de fraîcheur !

pudding de chia avec du yaourt, du granola et  des fruits
Pourquoi cette recette améliore votre digestion ?

En plus d’être très riches en fibres, les graines de chia ont la particularité de gonfler au contact d’un liquide. Ceci permet la formation d’un gel très doux qui préserve les muqueuses et aide à lutter contre l’inflammation du système digestif. En formant une masse volumineuse, ce gel aide également à la régularité du transit intestinal. Ajoutez à cela notre granola Digest, enrichi en pré & probiotiques, les deux meilleurs alliés de notre microbiote, vous pourrez enfin bien digérer dès le petit-déjeuner !

Pumpkin & Chaï smoothie bowl

Préparation 10 minutes

LA RECETTE

Pour 1 personne

Ingrédients :

  • 1 banane congelée (ou fraîche)
  • 2 dattes
  • 150g de courge mixée
  • 1 càc d’Original Chaï
  • 45g de granola DIGEST
  • Banane, graines de courge en toppings

Préparation :

  1. Mixez la banane, les dattes, la courge et l’Original Chaï pour obtenir une consistance bien lisse. Puis versez dans un bol.
  2. Ajoutez des toppings spécial digestion : de la banane, des graines de courge et bien-sûr du granola DIGEST enrichi en pré et probiotiques.
smoothie bowl à l’Original Chaï avec du granola
Pourquoi cette recette améliore votre digestion ?

La banane, la datte, la courge ainsi que notre granola Digest, contiennent tous de la pectine. Cette fibre prébiotique dont nous vous parlions plus haut est un peu comme la nourriture des bonnes bactéries de notre flore intestinale. En effet, les probiotiques, qui sont les micro-organismes peuplant notre microbiote, les utilisent pour se développer et maintenir leur activité bénéfique. Le petit plus de cette recette ? La cannelle et le gingembre de notre Original Chaï, deux épices aux bienfaits reconnus sur la digestion. La première apaise les brûlures et réduit les infections tandis que la deuxième exerce son action stimulante sur la fonction digestive.

Granola bowl, chia bowl ou smoothie bowl... vous l’aurez compris ces trois recettes gourmandes sont exceptionnelles pour prendre soin de votre ventre et bien digérer dès le petit-déjeuner. Envie de découvrir nos 10 conseils pour rééquilibrer son microbiote ? C’est par ici.