nutrition —  8 min de lecture  —  par Anaëlle

DIGEST, le premier granola bio enrichi en pré et probiotiques

Transit irrégulier, ballonnements, douleurs abdominales... Qui n'a jamais souffert de troubles digestifs ? Ces problèmes, souvent tabous, concernent pourtant nombreux d'entre nous. Une récente étude de mai 2021 révèle que près d'un Français sur deux est concerné ! Pourtant, si vous avez lu notre article Le microbiote : la clé de notre bien-être, vous savez désormais que prendre soin de son microbiote est décisif pour le maintien de notre état de santé général. Engagés pour votre bien-être depuis notre création, il nous paraissait donc essentiel de répondre à cette problématique en créant une recette novatrice : notre granola Digest, enrichi en pré et probiotiques naturels.

1. Le premier granola bio aux probiotiques, et bien plus encore.

Notre granola Digest est le premier granola bio français enrichi en probiotiques !

Son intérêt par rapport à la prise d'un complément alimentaire ? Ils sont nombreux.

Préparé avec des matières premières d'origines naturelles et végétales, il fait plus que vous apporter une dose inédite de probiotiques puisqu'il contient également des prébiotiques et de nombreux autres nutriments !

L'importance de la synergie entre pré et probiotiques

La synergie entre pré et probiotiques est indispensable pour leur garantir une efficacité optimale sur notre microbiote. Les prébiotiques étant en quelque sorte le carburant des probiotiques, cela n'aurait pas de sens de consommer ces derniers sans leur apporter ce dont ils ont besoin pour leur croissance et leur activité.

Bonne nouvelle, notre granola Digest vous apporte des prébiotiques de quatre manières différentes : grâce aux bêta-glucanes de l'avoine, à l'inuline du sucre de fleur de coco, aux fibres solubles des amandes et à la pectine de la pomme, qui sont des fibres alimentaires agissant comme prébiotiques naturels.

Des nutriments clés pour une bonne digestion

Ce n'est pas tout, la cuisson de notre granola a été pensée pour préserver tous les nutriments des ingrédients qui le compose. Ainsi, en plus de sa richesse en fibres, notre granola Digest est également source de zinc et de vitamine B3, trois des 4 nutriments clé d'une bonne digestion dont nous détaillons l'importance dans cet article.

Un granola bio, moins et mieux sucré

Enfin, comme l'ensemble de notre recette, notre granola DIGEST est composé de 100% d'ingrédients bio et de 0% de sucres raffinés. Avec moins de 5g de sucre par portion, ce granola est faiblement sucré grâce à la purée de pomme (fabriquée en Haute-Loie) et au sucre de fleur de coco bio et équitable.

...à la saveur vanillée, douce et addictive !

Nous sommes persuadés que l'alimentation doit avant rester source de plaisir et de gourmandise. C'est pourquoi nos exigences organileptiques (en terme de texture et de saveur) sont à chaque nouvelle recette au moins aussi élevées que nos engagements nutritionnels !

Nous avions une nouvelle fois à coeur pour notre granola DIGEST de vous offrir une saveur et une texture qui vous donneraient envie de vous lever chaque matin. Attention, l'association de la vanille Bourbon, des amandes effilées torrofiées et de ses pépites dorées et croustillantes le rendent vite addictif...

Car profiter de la gourmandise d'un granola au délicieux goût de vanille avec de délicates amandes effilées pour prendre soin de son ventre, c'est quand même mieux que l'arrière-goût poudreux des gélules qu'il faut avaler avec cet immense verre d'eau tiède, non ?

2. 10 Milliards d'UFC, un dosage jusqu'à maintenant inégalé

Un dosage en probiotiques s'exprime en UFC : Unité Formant Colonie. Le nombre d'UFC correspond au nombre de bactéries encore viables dans le produit. En effet, au cours du processus de fabrication mais surtout au cours de leur passage le long de votre système digestif, les bactéries voient leur nombre diminuer. Le choix du dosage de départ est donc un paramètre sur lequel il est important de se pencher.

Les études menées sur la souche probiotique que nous avons choisie d'intégrer à notre recette mettent en évidence des résultats positifs dès l'apport de 2 milliards d'UFC. Par ailleurs, aussi peu nombreux soient-ils, les granolas enrichis en probiotiques existants sur le marché américain affichent pour la plupart 1 milliard d'UFC par portion. Chez nüMorning, nous avons décidé de multiplier ce dosage par 10 !

C'est donc 10 milliards de ferments naturels qui sont contenus dans chaque portion de notre granola Digest !

3. Une souche probiotique aux bénéfices reconnus

Si l'effet bénéfique des probiotiques sur notre organisme n'est plus à prouver, l'action ciblée souche par souche fait encore l'objet de nombreuses recherches. En effet, il semblerait que chacune possède sa propre spécificité. Pour l'élaboration de notre granola Digest, nous avons fait le choix d'une souche largement documentée faisant partie du groupe Bifidobacterium breve.

Les bénéfices santé mis en évidence dans les études cliniques réalisées sur cette souche sont multiples. De manière spécifique, il a été montré que la souche Bifidobacterium breve BR 03 :

  • Stimule le système immunitaire
  • Possède une activité anti-inflammatoire et aide à l'élimination des bactéries pathogènes
  • Soulage de manière significative les troubles du transit et protège la barrière intestinale
  • Favorise un microbiote équilibré et, plus précisément, s'est montrée efficace dans l'amélioration du microbiote chez des enfants cœliaques suivant un régime sans gluten
  • Améliore la sensibilité à l'insuline chez les jeunes souffrant d'obésité, aidant ainsi à la perte de poids et à un meilleur métabolisme
  • Aide, à titre préventif ou curatif, au traitement de l'hypercholestérolémie
  • Attenue les baisses de performance et la tension musculaire dans les jours suivant un exercice endommageant les muscles : ce qui est très intéressant pour les athlètes de haut niveau
  • Est bénéfique dans le cas de dermatite atopique chez l'adulte

Son petit plus ? Il s'agit d'une souche reconnue comme résistante à la cuisson et donc parfaite pour notre granola Digest puisque la perte liée au passage dans le four est bien moins importante que pour une souche non résistante aux fortes températures. Ceci nous permet de vous proposer un produit à l'efficacité optimale.

4. Quels bénéfices pour notre granola Digest ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants ayant un effet bénéfique sur l'organisme. Indispensable à un bon microbiote intestinal, ils représentent près de 2 kg de notre poids total et lorsqu'ils ne sont pas à l'équilibre, notre corps nous le fait sentir ! Retrouvez tous les signes d'un microbiote déséquilibré juste ici. (Comment restaurer notre microbiote ?)

Si vous êtes concernés par l'un de ces signes, notre granola Digest est fait pour vous ! En effet, comme nous vous l'expliquions dans notre article Tout savoir sur les pré & probiotiques, l'action de ces micro-organismes sur notre immunité est inouïe ! Pas étonnant lorsque l'on sait que 70 à 80% de nos cellules immunitaires sont localisées dans notre intestin. Leur effet sur la fonction digestive est lui aussi très clair. Mais ce n'est pas tout. Alors que les recherches à ce sujet n'en sont encore qu'à leurs débuts, la liste des bénéfices associés à ces petites bactéries qui nous veulent du bien est déjà bien longue ! Vous pouvez d'ailleurs en obtenir un aperçu dans notre article Le microbiote : clé de notre santé.

Nous vous recommandons d’éviter de l’associer aux produits laitiers qui peuvent être difficiles à digérer. Pour des résultats renforcés, consommez-en chaque matin durant au moins 15 jours.
À noter que le délai d’efficacité peut varier en fonction de l’état initial de votre microbiote et de vos habitudes alimentaires.

Nous espérons que cet article vous aura convaincu(e) de l'importance de votre santé digestive et de l'action incroyable des pré et probiotiques sur celle-ci. Fruits de nombreux mois de travail, nous sommes aujourd'hui très heureux de vous offrir cette nouvelle innovation qui témoigne une fois de plus notre volonté de vous offrir le meilleur de la Nature chaque matin.