nümorning

Nos 7 marques éthiques & eco-friendly incontournables pour les enfants

lifestyle par Ilayda le November 23, 2020

Mathilde & David

Réussir à concilier vie de famille et consommation responsable peut s’avérer parfois être un vrai défi. Pourtant, de nombreuses marques pour enfants voient le jour en repensant leurs modes de fabrication et ainsi notre façon de consommer.

Découvrez dans cet article nos 7 marques kids « coup de cœur » alliant esthétisme, résistance et respect de l’environnement.

Perpète : le vestiaire éthique des « cool kids »

Derrière cette marque fun et engagée se cache Sandra Héteau et Nathalie Parmentier, deux mamans qui ont le même objectif : concevoir des vêtements beaux, écoresponsables et résistants pour les enfants. L’objectif de Perpète est de limiter son impact sur la planète en évitant la surproduction et l’impact écologique. Pour cela, la marque utilise du coton 100% bio certifié GOTS fabriqué au Portugal.

Les deux mamans ont pensé à tout : les vêtements sont fabriqués à partir de matières suffisamment flexibles & épaisses qui durent dans le temps. Elles simplifient également l’habillage du matin en renouvelant par exemple les fermetures avec le double élastique !

Les vêtements imaginés par Perpète sont aussi destinés à vivre une seconde vie. Les vêtements récupérés sont analysés, triés et lavés puis revendus en seconde main ou recyclés pour les futures collections. Une initiative que nous avons adorée dans l’équipe !

Perpète prêt à porter

Enfance Paris : des soins cosmétiques engagés

Passionnée par les cosmétiques naturels depuis des années, Agnès Laffourcafe, maman de deux jeunes enfants créée la marque Enfance Paris. Une gamme de soins bio, complète pour enfants autour de savons, de shampoings et de gels lavant 100% naturels, sans produits chimiques et made in France.

La marque s’engage à créer des produits composés uniquement de matières premières issues de l’agriculture biologique, sans parabène, sans conservateur, ni colorant et le tout non testé sur les animaux. Passez un moment agréable avec votre enfant grâce à sa touche de parfum créée à partir d’eaux florales !

Enfance Paris soins cosmétiques engagés

Mon Petit Morphée : la box aux voyages méditatifs

C’est après leur box révolutionnaire « Morphée » que Charles Rousset & Guillaume Marathon lance leur nouvelle box de méditation en version enfant avec « Mon Petit Morphée » En partenariat exclusif avec Nature et Découvertes, cette box aux voyages méditatifs va permettre aux enfants, dès l’âge de 3 ans de retrouver leur calme et leur sérénité pendant la journée et au moment du coucher.

Cet appareil de méditation déconnecté propose des voyages apaisants, une aide à la respiration et à la détente. Elle regroupe 192 médiations guidées écrites par des professionnels. Elle améliore également la concentration grâce aux sons de la nature et aux musiques douces et relaxantes. Ces méditations peuvent être écoutées seul(e) ou à plusieurs !

Cette box sous forme de radio aux couleurs menthes poivrées est d’autant plus intéressante qu’elle ne possède ni écrans ni ondes.

Mon Petit Morphée

Petit Picotin : le complice d’une planète saine

Derrière Petit Picotin se cache Astrid Geoffroy, une jeune maman de trois petites filles, qui souhaite être complice de tous les instants ordinaires et extra-ordinaires des enfants. Sensible aux cadeaux personnalisés qu’elle a reçu pour ses filles, elle décide à son tour de créer sa propre marque française Petit Picotin. Elle vous propose tous les essentiels pour accompagner le bébé dès sa naissance : du linge de lit en passant par des accessoires de décorations, des sacs, des doudous et des peignoirs personnalisables.

C’est une marque écoresponsable qui respecte la planète en utilisant des matières naturelles de qualité. Le tissu est 100% français, un lin lavé, doux, tissé et teint dans le nord de la France puis envoyé directement au Portugal, pour la confection des produits. Le style minimaliste ainsi que les jolies couleurs de ces accessoires apporteront une touche de douceur, de légèreté dans la chambre de vos enfants !

Petit Picotin sac

Veja : snickers éco-responsable & vegan

Plus besoin de la présenter, vous connaissez sûrement la marque française de baskets au design épuré et fun : Veja ! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Veja est une marque connue pour ses méthodes de fabrication respectueuses de l’environnement.

Créée par Sébastien Kopp et François Ghislain Morillion au Brésil, ses deux grands copains ont souhaité démontrer à travers cette marque la transparence et l’attention portée au processus de fabrication d’où le nom « Veja » qui signifie « regarde » en brésilien.

Notre favori ? La Veja vegan. Si nous l’avons choisie c’est parce qu’elle est fabriquée avec du canva enduit de C.W.L, une matière écologique constituée de déchets de maïs développée par une entreprise italienne. Nous craquons pour son design et ses six diverses couleurs disponibles en ligne !

Avec un design épuré, résistant & une touche d’originalité, les baskets vegan Veja pour enfants symbolisent une nouvelle manière de penser et d’agir sur l’environnement pour la nouvelle génération.

Veja snickers éco-responsables et vegan

La seconde main : une consommation alternative pour aider notre planète !

Saviez-vous que la fabrication d’un seul jean nécessite 100 litres d’eau ? Un tee-shirt en coton 2 700 litres ?

Choisir la seconde main, c'est aller encore plus loin en faveur de l'environnement et réduire l'impact néfaste de la production de vêtements. Nous n’aurons donc pas pu terminer notre sélection sans vous parler des initiatives rendant accessibles les vêtements d’occasion ! Qu’il s’agisse de sites web de revente, de friperies ou de marques et enseignes traditionnelles, la seconde main séduit de plus en plus. Retrouvez donc ici nos adresses préférées pour renouveler la garde-robe de vos enfants !

Vinted : le spécialiste des vêtements d’occasions

Vinted, la plateforme de vente en ligne de vêtements de seconde main entre particuliers que tout le monde connaît. Cette friperie en ligne ne fait que des heureux et partage des bons plans de vêtements et accessoires pour chaque goût. C’est l’une de nos plateformes préférées dans laquelle on déniche des pépites à bas prix !

Il était plusieurs fois : le dressing en ligne qui facilite la vie des parents

Derrière ce dressing en ligne se trouvent deux jeunes mamans, Marie de Longvilliers et Aude Viaud. Le concept se veut simple et efficace : acheter et revendre des vêtements et accessoires de seconde main d’occasion casual chic de 0 à 12 ans.

Les vêtements et les accessoires sont sélectionnés méticuleusement avant d’être mis en ligne par les deux jeunes mamans. Le style, la qualité, les marques et l’état des articles proposés permettent à vos enfants de grandir librement en étant à l’aise dans leurs vêtements.

Enfin, l’objectif du dressing Il était plusieurs fois est d’encourager les mamans à se lancer dans une démarche solidaire et éthique afin d’économiser les matières premières mais également d’encourager la solidarité entre elles.

Nous espérerons que cette sélection éthique et éco-friendly pour enfants vous aura plu et qu’elle vous aura permis de faire quelques belles découvertes !

Restons en contact !

Abonnez-vous à notre nüsletter pour recevoir des articles, des idées recettes, des actualités, sans aucun spam c'est promis.