recette —  2 min de lecture  —  par Ilayda

Barres de céréales maison pour le goûter des enfants

Parmi toutes l'offre proposée en magasin, difficile de s'y retrouver et d'offrir à ses enfants un goûter aussi gourmand qu'équilibré. Pour affronter leurs longues journées d'écoles et découvrir le monde, il est pourtant important pour eux de faire le plein d'énergie à ce moment de la journée.

Pourquoi ne pas en profiter pour passer un moment ludique en famille en réalisant ensemble leur goûter ? Suivez notre recette simple et rapide de barre au céréales complètes pour leur offrir un goûter qui plaira à toute la famille !

Un goûter équilibré et gourmand à réaliser en famille

Dans cet article, nous vous proposons de troquer les barres de céréales industrielles souvent très sucrées et très transformées pour une version sans sucre raffiné, riche en fibres et faite maison ! Cette recette est à réaliser en quelques minutes à l'aide de notre recette Mon Petit Granola - Vanille Coco, ou n'importe quelle autre recette de la gamme !

Le + nütri : L'avoine est une céréale complète très nutritive dont le pouvoir rassasiant permet de faire le plein d'énergie pour la matinée entière. La petite touche de chocolat noir allie réconfort et santé puisqu'elle apporte des antioxydants et favorise la production de sérotonine, l'hormone du bonheur.

100% bio et sans sucre raffiné, nos recettes de la gamme Mon Petit Granola sont l'alternative parfaite pour un petit-déjeuner ou un goûter sain et nourrissant.

Avec cette version détournée en barres moelleuses pour leur goûter, vos enfants vont se régaler et c'est aussi l'occasion de passer un moment ludique en famille.

La recette de barres de céréales maison pour enfants

Pour environ 10 barres de céréales

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un récipient, versez Mon Petit Granola Vanille Coco, la compote de pommes et notre Granola à Tartiner Céréales & Graines.
  2. Pétrissez légèrement le mélange à l'aide de vos mains pour qu'il s'agglomère.
  3. Transvasez le mélange dans un moule en silicone et tassez-le à l'aide du dos d'une cuillère.
  4. Nappez de chocolat fondu.
  5. Mettez le tout au frais pendant au minimum 2 heures et c'est prêt !

Cette recette très facile à réaliser, vous permet de proposer à vos enfants un goûter qu'ils pourront réaliser eux-mêmes, riche en fibres et sans sucres raffinés.

Notre recette de barres de céréales moelleuses pour enfants en vidéo

Chocolat, cannelle, vanille coco...pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas alterner les saveurs parmi notre gamme Mon Petit Granola ?