⏱️ Préparation : 5 minutes — 🔥 Cuisson : aucune — ❄️ Repos : aucun — 👥 Pour 1 personne
En quête d’un petit-déjeuner sain, simple et rapide ? Le granola bowl kiwi coco coche toutes les cases : rapide, crémeux, frais, ultra-gourmand et visuellement irrésistible !
Riche en fibres, en vitamine (C, K, E et B9) et en minéraux (potassium et cuivre), le kiwi, frais et fondant, booste littéralement votre matinée pendant que la noix de coco vous apporte du craquant tout en complétant le tableau des nutriments essentiels (fer, magnésium, calcium, phosphore et manganèse).
Ce qu'on aime avec ce bol ? Sa touche exotique parfaitement dosée et sa fraicheur idéal pour les matins d'été.

🥝 Ingrédients
- 6 cs yaourt végétal nature (ou fromage blanc / skyr)
- 3 cs granola vanille (on partirait sur Digest, le granola à la vanille)
- 1 kiwi (épluché et coupé en rondelles ou en morceaux)
- 1/2 banane (ou une poire, selon la saison)
- 1 cs noix de cajou ou d'amandes concassées
- 1 cs graines de tournesol
- 1 cs copeaux de noix de coco
- (optionnel) 1 filet de sirop d’érable, de miel ou de sirop d’agave
- (optionnel) Quelques feuilles de menthe ou des morceaux de chocolat
Le nütri + : Source naturelle de vitamine C et de fibres, il soutient l’immunité, le confort digestif et le transit, en plus de vous apporter une énergie douce et progressive toute la matinée.
📋 Recette en 6 étapes
- Verser le yaourt dans un bol
- (optionnel) Ajouter le sucrant de votre choix et mélanger
- Disposer le granola sur la base
- Ajouter le kiwi et la banane coupée en tranches
- Ajouter les graines et les copeaux de coco
- Déguster sans plus attendre pour garder le croustillant du granola.
👉 Côté boisson, pour accompagner ce bowl ultra-frais, on partirait sur un latte végétal avec notre mélange pour Matcha latte bio, ou un chai latte avec notre préparation pour chai Original Chaï. Prêts en une minute, en versions chaudes ou glacées, ils sont absolument parfaits pour un début de matinée plein de douceur.
ℹ️ Astuces de gourmand
Ce bowl est une base très facile à faire évoluer selon vos envies.
Vous pouvez intégrer un nouveau fruit : la banane trouvera facilement sa place, la fraise donnera un petit côté acidulé et un bonus de douceur, la grenade pourra donner un côté un peu plus tropical...
Vous pouvez aussi pousser l'exotisme un cran plus loin et ajouter une fine tranche de citron vert coupée en petits morceaux (comme des suprêmes), ou une cuillère à café de poudre de vanille.
Il est aussi possible de donner plus de rondeur à votre bol avec des fruits secs (on pense à la cranberry) ou des baies de goji.
Ou de basculer sur un smoothie bowl ! Si vous avez un blender, passez votre demi-banane de votre liste de toppings à votre base en la combinant à du lait végétal. Vous pourrez ajuster la texture de votre base smoothie en ajoutant du lait si elle est trop solide, ou des flocons d'avoine si elle est trop liquide.
Vous pouvez également jouer la carte coco à fond et partir sur un yaourt à la coco, ou ajouter à votre base une pointe d'eau de coco avec une cuillère à soupe de graine de chia, pour équilibrer la texture crémeuse de votre bol.
Les variations sont presque infinies ! Lancez-vous comme dans une expérience. Devenez le savant fou du petit-déjeuner, notez vos essais, testez de nouveaux toppings. À ce jeu, vous serez forcément gagnant puisque ajouter autant de produits sains, c'est aussi accumuler des bienfaits supplémentaires et booster votre nutrition dès le petit-déj !